Soutien aux étudiant.e.s en STAPS et à la mobilisation nationale initiée par l’ANESTAPS et ses associations

/ septembre 21, 2017

Le 18 septembre 2017

Fédélor, en tant que première organisation représentative étudiante de Lorraine et fédération d’associations étudiantes exprime son soutien envers les étudiants en sciences et techniques des activités physique et sportives dans le cadre de la mobilisation nationale du mardi 19 septembre initiée par l’ANESTAPS, Association Nationale des Etudiants.e.s en STAPS et relayée par les association STAPS de Lorraine : L’Astaps Metz et le CADE Staps Nancy.

La rentrée 2017 se veut mouvementée pour de nombreuses filières. La défaillance du système actuel d’Admission Post-Bac qui se doit d’être réformé et l’annonce d’un tirage au sort pour les filières dites « en tension » ainsi que le manque cruel de moyens ont mis de nombreux étudiant.e.s dans une situation précaire pour leurs études. L’ANESTAPS, Association Nationale des Etudiant.e.s en STAPS appelle aujourd’hui son réseau à se mobiliser pour dénoncer l’injustice de la sélection, le manque de moyens pour les étudiant.e.s acceptés en STAPS qui se retranscrivent par une insuffisance des infrastructures nécessaires au bon déroulement de leur formation, ainsi que la situation précaire des 10 000 bacheliers qui attendent une affectation dans l’Enseignement Supérieur.

Bien qu’une telle situation ait pu être évitée en Lorraine grâce au travail de Fédélor et de ses élu.e.s étudiant.e.s ainsi qu’a la bienveillance de l’Université de Lorraine, les étudiant.e.s de Lorraine ne sont pas à l’abri de tels problèmes à l’avenir. Fédélor tient à dénoncer la situation vécue par la grande majorité des étudiant.e.s en STAPS et à apporter un soutien moral dans leur mobilisation.

Fédélor encourage le pacifisme et le respect mutuel lors de la mobilisation du 19 Septembre 2017 prochain. Fédélor invite également le Gouvernement et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation à entendre et accéder aux revendications des étudiant.e.s en STAPS

Contacts Presse :

Clémence Didier – Présidente de Fédélor – presidence@fedelor.org
Franck SIMON – Président du CADE STAPS – president@cadestaps.fr

 

Articles associés :