Comment Adhérer ?

/ novembre 13, 2017

Fédélor a pour but de démocratiser et développer la vie associative étudiante en Lorraine.

Pour cela, elle propose un certain nombre de services à ses associations membres : édition de cartes d’adhérents, négociation et mise en relation avec des partenariats privilégiés, formations personnalisées au fonctionnement d’une association et au monde estudiantin, édition de guides pratiques, conseils juridiques, mise en avant des associations lors de nos événements.

Mais Fédélor, au delà des services qu’elle met en place, c’est avant tout un esprit. Un esprit de fédération, de prise de positions et d’ouverture, où chaque association dialogue et mutualise ses savoirs avec les autres. Cette démocratie participative permet de donner une voix à tous les étudiants, afin de mieux les représenter et défendre leurs intérêts.

Bref, autant de raisons qui peuvent vous donner envie de faire adhérer votre association à notre fédération.

Quelques précisions :

Nos statuts conditionnent l’adhésion. Les associations souhaitant adhérer à Fédélor doivent être laïques, apartisanes et avoir une identité estudiantine. De plus, il est préférable d’assister à plusieurs Conseils d’Administration de notre fédération avant de soumettre l’adhésion aux autres membres. Enfin, cette adhésion nécessite une autorisation et la volonté des adhérents de l’association à participer activement à la démocratie de Fédélor.

Pour savoir précisément comme cela se passe, il suffit de prendre contact avec le bureau de Fédélor : contact(at*)fedelor.org (*remplacer par @ ).