Adhérer

Fédélor a notamment pour rôle d’être le booster de la vie associative étudiante en Lorraine.

Pour cela, elle propose un certain nombre de services à ses associations membres : édition de cartes d’assos, négociation et mise en relation avec des partenariats privilégiés, mise en place de repas et soirées entre bénévoles associatifs, édition de guide pratiques, conseils juridiques dans le fonctionnement de son association, participation et mise en avant de son association lors de nos événements…

Mais Fédélor, au delà des services qu’elle met en place, c’est avant tout un esprit. Un esprit de fédération, de prise de position et d’ouverture : où chaque association dialogue et mutualise ses savoirs avec les autres, où chacune se doit de se placer au niveau de l’intérêt de tous ses étudiants pour mieux les représenter.

Bref, autant de raisons qui peuvent vous donner envie de faire adhérer votre association à notre fédération.

Cependant, quelques précisions :

Nos statuts conditionnent l’adhésion à un certain nombre de points : la laïcité et l’identité estudiantine de votre association, l’assiduité à plusieurs Conseils d’Administration avant l’adhésion, l’autorisation et la volonté des adhérents de l’association à ce qu’elle intègre la Fédélor.

Pour savoir précisément comme cela se passe, il suffit de prendre contact avec le bureau de Fédélor : contact(at*)fedelor.org (remplacer par @ ).

Commentaires (2)

  1. Marie Ottaviani

    Bonjour,

    Je vous contacte en tant que responsable du pôle communication de l’orchestre symphonique universitaire de Lorraine. Thomas Juan ( vice président) et moi même avons participé à votre barbecue de fin d’année, et avons pu rencontrer Yann Brasseur. En tant qu’association étudiante, nous aimerions beaucoup adhérer à la fédélor cette année. Je ne suis pas trop familière avec les démarches à suivre, c’est pour cela que je vous contact sur votre site internet, si vous pouviez, s’il vous plait, me transmettre les démarches à suivre.

    Bien cordialement,

    Marie Ottaviani

  2. Admin (Auteur de l'article)

    Bonjour Marie,

    Je ne sais pas si tu as eu l’info depuis, mais il faut contacter notre secrétariat général à contact[@]fedelor.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *