Actu de nos associations : Hôpital des Nounours 2015

Logo_HdNAction de Santé publique phare des filières de santé portée par l’ADCN (Association des Carabins de Nancy), l’Hôpital des Nounours s’est installé du 3 au 10 avril 2015 sur le plateau de Brabois. Action commune aux filières de santé affiliées ou non à l’Université de Lorraine, l’Hôpital des Nounours permet de sensibiliser près de 800 enfants de grande section de Nancy qui sont attendus, accompagnés de leur nounours pour découvrir le monde des hôpitaux et des soins en général.

Pour s’occuper de leur peluche mal en point, les élèves de grande section pourront compter sur des nounoursologues, pharmaciens, infirmiers ou à d’autres postes du parcours de soin, apprendront à se familiariser, à communiquer avec des enfants en vue de leur exercice professionnel. A chaque nounours sa pathologie, son parcours au sein de l’hôpital et son carnet de santé.

L’action ne s’arrête pas à une simple sortie scolaire : les étudiants ont d’abord rencontré les enfants pour connaître leur sentiment, voire leur appréhension de l’hôpital et préparer leur venue dans le service de nounoursologie monté dans la faculté de médecine. Quelques semaines après leur visite, les volontaires retourneront les voir pour savoir si leur vision de l’hôpital a changé et si les blouses blanches leur paraissent moins mystérieuses.

Retrouvez le communiqué de presse de l’ADCN (Association des carabins de Nancy)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *