Léo Schoenacker

Jeune lycéen de 17 ans originaire de Neuves-Maisons (54), Léo Schoenacker est un passionné de musique depuis l’âge de 5 ans. Il débute son apprentissage par la guitare, puis la batterie à 8 ans et enfin le piano et la basse à 14 ans.

Entouré d’un groupe de musiciens semi-professionnels, il a accompagné à 6 reprises une chorale de 120 personnes à l’Arsenal de Toul. Egalement membre du groupe The Boot, il a donné 7 concerts dont un festival et la fête de la bière à Senones (88).

 

A l’affût de nouveaux projets et de recherche d’émancipation musicale, il se lance dans un projet solo de compositions. Depuis maintenant 3 ans, il compose et fait de la MAO. Influencé par Bonobo, Petit Biscuit, Fakear ou encore John Butler, Léo propose un mélange d’électro-chill avec une partie importante laissée à la guitare, cherchant ainsi à faire émerger un style nouveau qui résulte du mélange d’influences variées.

 

Afin de développer et enrichir son projet tout en gardant son style prépondérant, il est accompagné sur quelques sons par un rappeur issu du groupe 1347. Lancé officiellement en juin 2017 lors de la première partie de Kissamilé au Quai Son à Nancy puis lors du festival de Senones, Léo souhaite faire vivre au mieux ce projet.

 

Léo au REC 2018

 

Il vient de sortir début 2018 son 1er clip sur la musique « My Cloud » disponible sur Youtube et travaille actuellement sur la préparation d’un 1er EP. Avec Fédélor il à joué au REC 2018 et aux Nocturnes Etudiantes 2018.  

Retrouvez le sur Facebook : Schoenacker.L