Changement de président au Conseil de la Vie Etudiante du Grand Nancy

Le 11 décembre 2014, Aurélien Martin était désigné président et animateur du CVE (Conseil de la Vie Etudiante) pour 2 ans. Alors que le 21 octobre dernier il quittait sa fonction de Vice Président Etudiant, qu’il avait tenu pendant deux ans, voici donc un nouveau mandat pour celui qui succède à Romain Pierronnet.
Durant ces deux années, Il aura pour rôle d’animer et de coordonner l’action du conseil par rapport à la communauté urbaine du Grand Nancy. Il s’agit ainsi d’un interlocuteur privilégié entre la présidence de la CUGN et les étudiants.

Le CVE de Nancy a été le premier Conseil de la Vie Etudiante en France. Il s’agit d’une instance composée de 35 membres majoritairement étudiants, mais on y trouve aussi des représentants du personnel des établissements d’enseignement supérieur de l’agglomération, du Crous ou des mutuelles. L’objectif de ce conseil est de donner la parole aux étudiants pour qu’ils puissent rendre des avis sur de grandes questions qui touchent à la vie étudiante de la Communauté Urbaine du Grand Nancy (Santé, logement, sport,…) et ainsi pouvoir trouver des réponses concrètes afin d’améliorer leur qualité de vie.

Félicitations à Aurélien Martin et bon mandat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *