La FéDEN recherche des services civiques !

 

Gestion et développement d’une épicerie solidaire en milieu étudiant : Le projet Agoraé à Nancy

La FEDEN est une association loi 1901, à but non lucratif. Elle est la première fédération étudiante de Nancy et de Lorraine. Elle est membre de la FAGE.

La FAGE est à l’origine de campagnes de prévention, de solidarité et de citoyenneté. Ces projets sont l’occasion pour les associations de se faire connaître du monde associatif de leur ville, d’attirer de nouveaux bénévoles et de favoriser l’engagement citoyen des étudiants sur des enjeux de société.

Type de mission

Vous recherchez une expérience utile à la collectivité… La FAGE et la FEDEN vous accueillent dans son réseau pour accompagner les étudiants dans la réalisation de leurs projets.
Au travers d’une ambiance jeune et dynamique, vous animerez des opérations de sensibilisation sur le terrain et participerez à la mise en place de nouveaux projets (jardins partagés / paniers solidaires…).

Parmi ses différents engagements, la FAGE développe un réseau de lieux de vie, de rencontre, de partage et d’engagement citoyen sur les campus, les Agoraé. Véritable réseau d’épiceries solidaires étudiantes, elles ont pour missions de lutter contre la précarité sur les campus et de promouvoir le lien social.

Le/la volontaire aura pour mission :
– Mobiliser et communiquer sur les thématiques
– Rencontrer et accompagner les associations étudiantes pour les aider à développer l’Agoraé
– Réaliser des outils d’animation
– Participer aux événements de la FAGE
– Développer l’ Agoraé de Nancy et ses projets annexes,

Cette mission sera effectuée en étroite collaboration avec les bénévoles de la FEDEN et la coordinatrice des projets de la FAGE.

Pour postuler à l’offre ou en savoir plus sur les missions en service civique : cilquez-ici .

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à agorae[at*]feden.org

*remplacez par @