Élection de Pierre Mutzenhardt à la présidence de L’Université de Lorraine

Après une période électorale mouvementée par divers recours et annulations, l’installation du Conseil d’Administration de l’Université de Lorraine a eu lieu vendredi dernier. Ceci signe la prise de fonction officielle des nouveaux élus, dont les deux élus InterAssos Lorraine, tous deux présents ou représentés.

A l’issue de cette installation, les administrateurs ont procédé à l’élection du premier président de l’Université de Lorraine. Les candidats en lice étaient Jean-Louis MOREL et Pierre MUTZENHARDT, Henry COUDANE ayant retiré sa candidature durant la séance et Luc JOHANN au cours de la semaine passée.

Le résultat de la procédure de vote a donné Pierre MUTZENHARDT vainqueur au 1er tour avec 19 voix, contre 6 pour Jean-Louis MOREL et 4 votes blanc sur 29 personnes présentes.

InterAssos Lorraine tient à rappeler le message fort que cette première élection signifie : la mise en marche de l’Université de Lorraine.

Lors de la Conférence de Presse organisée par l’Université, Pierre MUTZENHARDT a rappelé son attachement au bien-être interne à l’UL au travers d’actions auprès des personnels et que sa priorité des prochains mois serait l’accueil des étudiants à la rentrée. Il tient à mettre les conseils en place le plus rapidement possible, tout en respectant la démocratie des instances et la législation. Enfin il a insisté sur l’importance de la présence du Président sur Metz malgré un siège social à Nancy.

InterAssos Lorraine restera vigilant quant à l’application de ses engagements et de la mise en place de cette rentrée universitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *