Elections Crous : le 20 novembre, je vote Fédélor !

Photo cover CROUS2

Le 20 novembre aura lieu le renouvellement des élus étudiants au Conseil d’administration du CROUS Nancy-Metz Lorraine. C’est pourquoi, afin de représenter la population étudiante, Fédélor propose sa liste « BOUGE TON CROUS avec Fédélor » constituée pour des étudiants par des étudiants.

Mais alors, qu’est ce que le CROUS ?

Le CROUS (Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires) est l’institution qui a pour objectifs de « favoriser les conditions de vie et de travail des étudiants ». Il est dirigé par un Conseil d’Administration au sein duquel nous pouvons retrouver, entre autres, des représentants de l’Etat et de la Région, des représentants des établissements d’enseignement supérieur mais surtout sept étudiants élus.

Et qu’est ce que « BOUGE TON CROUS avec Fédélor » ?

Soucieuse des droits et du bien-être des étudiants Lorrain, la nouvelle équipe de BOUGE TON CROUS avec Fédélor et ses associations souhaitent défendre leurs intérêts et leurs opinions dans les instances administratives en constituant le lien entre les étudiants et le CROUS. Cette nouvelle équipe, ainsi que les associations, désirent montrer leur volonté de mener des actions au niveau local ainsi que national mais aussi de faire changer les choses dans l’intérêt des étudiants.

Le programme qu’ils souhaitent défendre concerne les bourses sur critères sociaux, le dossier social étudiant, le guichet unique et l’Aide globale d’Indépendance, la restauration et le logement Universitaire, la culture, l’emploi ainsi que les étudiants étrangers.

Pourquoi et comment voter ?

Le 20 novembre, il est important que tous les étudiants de Lorraine aillent voter car choisir ses élus étudiants par le vote, c’est décider de faire entendre sa voix et ainsi lui donner le poids lors de toutes les décisions ; décisions qui affecteront le quotidien de tous.

Il suffit de 5 minutes, de se munir de sa carte d’étudiant et de se rendre aux urnes pour voter BOUGE TON CROUS avec Fédélor !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *