Élections des représentants étudiants au Conseil d’Administration du CROUS

Ce Jeudi 22 Novembre se déroulera l’élection des représentants étudiants au conseil d’administration du CROUS Nancy-Metz.

Conseil d’administration du CROUS ?
Ce conseil d’administration est LE conseil qui va diriger la politique du CROUS et décider du budget annuel. Ce budget permettra de rénover des chambres universitaires, d’aider des étudiants à très faibles revenus de subvenir à leurs besoins grâce au Fond National d’Aide d’Urgence (FNAU), de ne pas augmenter les tarifs des sandwicheries…

Le Conseil d’administration du CROUS est donc le conseil qui permet aux étudiants de vivre leurs études au quotidien. Le CROUS est donc omniprésent dans la vie de chaque étudiant.

 

Alors le 22 Novembre,
Mêlez-vous de ce qui vous regarde : votez !

Comment voter ?
Chaque étudiant a le droit de vote. Il suffit pour cela, de se munir de sa carte étudiante au bureau de vote le plus proche. Des urnes sont présentes sur tous les campus et écoles, dans chaque Restaurant Universitaires et dans chaque Cité U. C’est aussi simple que cela, et ça ne prend que deux minutes !

Pourquoi voter Bouge Ton Crous avec InterAssos Lorraine,  la FéDEN et le BREI ?
Les candidats de la liste « Bouge ton CROUS avec InterAssos Lorraine, la FéDEN et le BREI », forts de leurs diversités, sont issus des associations étudiantes. Celles-ci sont présentes aux côtés des étudiants sur chaque campus et les accompagnent tout au long de l’année, en leur proposant divers services liés aux études ou des soirées permettant de décompresser. Ces associations sont un lien réel entre les étudiants et les méandres de l’administration universitaire.

Les futurs élus auront pour mission de représenter et de défendre les intérêts des étudiants comme vous. Étant dans la réalités du terrain, les candidats de la liste « Bouge ton CROUS avec InterAssos Lorraine, la FéDEN et le BREI » sont directement en lien avec les différentes problématiques qui touchent les étudiants. Ils sont ainsi parfaitement capables de représenter les différentes filières de Lorraine, car soucieux des améliorations à apporter ou à préserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *