Fédélor confirme son statut de première organisation étudiante de Lorraine aux élections CROUS de Nancy-Metz Lorraine

Jeudi 20 novembre, tous les étudiants de Lorraine ont été appelés à élire leurs représentants étudiants au sein du conseil d’Administration du CROUS (Centre Régional des œuvres universitaires et scolaires) de l’académie Nancy-Metz pour les deux prochaines années. La liste “Bouge ton Crous avec Fédélor et ses associations” remporte la majorité en Lorraine Sud (départements 54,55 et 88) avec 3 sièges sur 5.

Après plusieurs semaines de campagne électorale et une journée de vote intensive, les résultats de cette année affichent une progression d’un siège par rapport aux élections de 2012. Ce progrès représente pour Fédélor le reflet de la confiance constante des étudiants envers leurs associations, présentes quotidiennement à leurs côtés.

Dans la continuité des élections aux conseils centraux de l’Université de Lorraine en avril dernier, où Fédélor avait obtenu 21 sièges sur 32, les électeurs ont renouvellé majoritairement leur confiance en nos élus.

Les étudiants ont été convaincus par un programme ambitieux, plaçant en son cœur la défense du service public, le réinvestissement financier de l’Etat dans le logement et la restauration et l’exigence d’un choc de simplification des aides sociales visant à mettre en place l’Aide Globale d’Indépendance.

Les nouveaux élus porteront pendant 2 ans la voix des étudiants au sein du CROUS de l’académie Nancy-Metz en matière d’aide sociale, de logement et de restauration notamment. Ils participeront aux prises de décisions, interviendront dans l’élaboration de projets et feront des propositions afin de porter la voix des étudiants lorrains.

Avec un taux de participation en hausse (13,5%) comparé aux élections de 2012, et plus important que le taux national (8,52%), Fédélor tient à remercier et à féliciter les étudiants qui se sont mobilisés pour ces élections et souhaite un excellent mandat pour les deux ans à venir à tous les représentants étudiants nouvellement élus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *