La FéDEN fête la rentrée en organisant ses 17e Nocturnes Étudiantes !

La Fédération des étudiants nancéiens est fière d’accueillir les étudiants de Nancy et de Lorraine en organisant la 17ème édition des Nocturnes Étudiantes le jeudi 25 septembre, à Nancy. Une soirée de fête pour accueillir les étudiants de l’agglomération sous le thème du fluo.

Même si cette année, les musées ne seront pas ouverts aux étudiantes, les Nocturnes Etudiantes gardent leur caractère culturel avec plusieurs concerts place de la Carrière. 5 groupes de musique étudiants révélés par le REC* de la FéDEN se succéderont sur scène pour jouer face à plusieurs milliers d’étudiants en partenariat avec NRJ.

Un véritable village associatif se tiendra Place de la Carrière, avec la présence de nombreux partenaires privés et institutionnels tels que le CROUS de Nancy-Metz Lorraine, l’Université de Lorraine, la Ville de Nancy, la Communauté Urbaine du Grand Nancy, le pôle Jeunesse de la Région Lorraine, le CRIJ Lorraine et le Nancy Jazz Pulsations qui présenteront leurs services aux étudiants. La Banque Alimentaire, partenaire de l’Agoraé Nancy, tiendra également un stand. Comme toujours, la manifestation sera entièrement sans alcool et un stand de prévention MGEL sera présent.

La fin de soirée se déroulera dans nos bars et boîtes partenaires (Love Boat, La Place, Les Caves, Le Chat Noir) où les étudiants pourront poursuivre leur soirée jusqu’au bout de la nuit.

Programme :

Place de la Carrière :
– Stands des associations étudiantes, des partenaires de la vie étudiante et des institutions
– Concerts étudiants : Surrounded By Bears, Snap Border, Tedmo Festival, What The Fuck et Redline et animations place de la Carrière de 19h à minuit

– Soirées étudiantes en bars et discothèques à partir de 23h

Plus d’informations sur www.nocturnes-etudiantes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *