La Fédération des étudiants nancéiens devient la Fédération des étudiants de Lorraine

Lors de l’assemblée générale du 20 octobre 2014, les administrateurs de la FéDEN (Fédération des étudiants nancéiens) ont voté une réforme statutaire permettant la création de Fédélor, la Fédération des étudiants de Lorraine. Cette modification permet d’allier événementiel et représentation des étudiants sur l’ensemble du territoire lorrain. Un nouveau bureau a été élu pour l’année 2014-2015.

Depuis 1997, la FéDEN s’est construite un important réseau d’associations étudiantes et a contribué à animer la vie des étudiants nancéiens. Dans le but de s’agrandir et toucher tout le territoire Lorrain, la FéDEN est devenue Fédélor.

Apartisane, soucieuse de la vie de tous les étudiants lorrains, Fédélor regroupe sous une même identité les différentes associations étudiantes de Lorraine et les élus issus du monde associatif dans les différentes instances où une représentation étudiante existe. En plus d’animer la vie étudiante à l’échelle régionale, l’association veut s’affirmer comme interlocuteur privilégié entre les étudiants et les instances, qu’elles soient régionales ou locales, en les représentant et en défendant leurs droits et intérêts matériels ainsi que moraux, tant collectifs qu’individuels.

L’objectif pour le nouveau bureau de l’année 2014-2015 sera de poursuivre les actions réalisées précédemment de la FéDEN à l’échelle Lorraine : Les différentes animations dans les Cités Universitaires, le tremplin musical REC, recueil de textes étudiants…

Fédélor s’affirme aujourd’hui comme la première instance étudiante de représentation en Lorraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *