L’Agoraé Nancy ouvre ses portes au public mercredi

Cette année, Fédélor et l’Agoraé participent au mois de l’Economie sociale et solidaire en organisant une journée portes ouvertes mercredi 12 novembre.

Inaugurée le 15 avril 2013, l’Agoraé Nancy est un tiers lieu étudiant, situé à deux pas de la Place des Vosges. Gérée par et pour les étudiants, l’Agoraé est composé d’une épicerie solidaire pour les étudiants, accessible sur critères sociaux ; et d’un lieu de vie ouvert à tous.
Depuis son lancement, plus d’une centaine d’étudiants de l’agglomération nancéienne ont pu bénéficier de l’épicerie solidaire. Le lieu de vie propose quant à lui diverses animations, dont un jardin partagé à Maxéville et une Ruche Qui Dit Oui, qui propose une distribution de paniers de produits locaux et artisanaux commandés en ligne.

Le premier partenaire de l’Agoraé, la Banque Alimentaire de Meurthe-et-Moselle, sera également présente lors de cette journée. Au programme : préparation et dégustation d’une soupe préparée avec des produits issu de la collecte quotidienne de la Banque Alimentaire. Les étudiants gérant le lieu seront eux aussi présents afin de présenter le travail et les différentes actions de l’Agoraé. En fin de journée, une distribution de la Ruche Qui Dit Oui permettra aux plus curieux de découvrir l’initiative de plus près.

Le programme en détails
Ouverture du lieu : 10h – 19h30
Dégustation de la soupe de la Banque Alimentaire : fin de matinée
Distribution de la Ruche Qui Dit Oui : 17h30 – 19h30

Adresse de l’Agoraé : 32 rue Lionnois à Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *