L’Université de Lorraine 1 an après : InterAssos Lorraine change de bureau pour préparer l’avenir !

Première organisation de représentation étudiante au sein de l’Université de Lorraine, InterAssos Lorraine a renouvelé son bureau et fait un bilan de ses avancées pour préparer le futur du grand établissement.

C’est à l’issue de son Assemblée Générale Ordinaire annuelle que les membres d’InterAssos Lorraine ont changé de bureau en désignant Benjamin SÉGAULT, élève-ingénieur à TELECOM Nancy au poste de président, et Théo CHARLIER, étudiant en Médecine en tant que Secrétaire Général.
InterAssos Lorraine a profité de cette séance pour dresser un bilan des avancées établies par et grâce à ses élus dans les différentes instances de l’établissement.

  • La mise en place du Comité d’Action Sociale Étudiant, organe mixte UL-CROUS dédié à l’aide sociale au sein de l’établissement, examinant des dossiers d’exonérations de frais d’inscription et d’autres aides financières.
  • La mise en place du Comité Technique FSDIE (Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes), organe d’étude et d’attribution des subventions aux associations étudiantes. Ce comité, majoritairement composé d’étudiants, a déjà examiné plus d’une centaine de projets étudiants en 2013.
  • Le Bureau Régional de la Vie Étudiante, chargé du soutien, de l’accompagnement et des initiatives étudiantes, ainsi que de la formation des élus et associatifs, qui a réalisé deux journées de formation, à Metz et à Nancy, et qui guide régulièrement les étudiants dans leurs projets et évènements, notamment en lien avec le FSDIE.
  • La concrétisation du bonus étudiant qui permet à des étudiants de faire valoriser leurs activités extra-scolaires (associatives, culturelles, sportives…) par des points bonus sur la moyenne, ainsi que la revendication du statut d’étudiant-salarié, afin d’aider ces étudiants cumulant emploi et études en autorisant l’aménagement de leur
  • Le travail sur la démarche Compétences dans la formation et sur l’évaluation des enseignements par les étudiants (véritable levier de perfectionnement pédagogique)

Sans oublier l’obtention de la Vice-Présidence Etudiante et une participation sans faille à tous les Conseils et Commissions de l’Université de Lorraine !

InterAssos Lorraine, pour une université démocratique et respectueuse de chacun faisant fi des idéologies préconçues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *