Nancy Collection Été – idées de sorties

Non non, nous n’allons pas ici vous parler des Soldes et d’achats compulsifs, mais de Culture et d’été créatif.

En effet, comme l’an dernier, la Ville de Nancy propose à tous un calendrier culturel riche en évènements propices à animer nos soirées et week end.

Notamment :

  • L’évènement Jean Prouvé, qui du 30 juin au 28 octobre va rendre hommage à ce designer et ancien maire de Nancy au travers d’expositions permanentes et temporaires et d’un parcours urbain. A noter dans ce cadre, la réouverture le 30 juin du Musée des Beaux Arts après plusieurs mois de rénovation.
  • Rendez-vous Place Stanislas, qui n’est plus à présenter avec cette scénographie visuelle et sonore qui ponctue les soirées estivales Nancéiennes d’une certaine poésie. Les projections auront lieu jusqu’au 16 aout à 22h45, puis jusqu’au 15 septembre à 22h.
  • Les Insolites musicaux avec de la musique, gratuite, là où on l’attend le moins. Au programme, ce qui nous rend particulièrement impatient est la prestation du Chapelier Fou Place Stan’ le 20 juillet.
  • Sans oublier les Nancyphonies, les rendez-vous dansants, la fête nationale du 14 juillet…

Ceci n’étant qu’un petit florilège, nous t’invitons à télécharger le programme complet ici, ou à le consulter sur le site de la Ville de Nancy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *