Formation

La formation à Fédélor

Dans son esprit d’organisation de jeunesse et d’éducation populaire, Fédélor et ses formateurs participent à l’enrichissement de ses membres au travers d’événements de formation tout au long de l’année.

Au cours de l’année étudiante Fédélor organise 2 Week de Formations (WEF) pour les associatifs et élus étudiants lorrains, et propose des formations à la demande des associations qui veulent se former à un sujet particulier.

L’équipe de formateurs est composée d’étudiants avec une expérience associative et/ou elective reconnue par leur diplôme de formateur, qui souhaitent partager leurs connaissances et creer un réseau formé et efficace.

Elodie, formatrice Fédélor confirmée, forme les associatifs de l’association ECC 

Pour toute demande de formation, contactez nous : formation@fedelor.org ou remplissez le formulaire suivant ici

 

Week End de Formation Grand Est

Le week end du 13, 14 et 15 avril 2018, Fédélor était aux côtés de 4 autres fédérations étudiantes de la région Grand Est (AFGES, INTERCampusFEDEM et Campus 3 ). Les 5 fédérations ont organisé un week-end de formations à Nancy dans les bâtiments de l’EEIGM.

Près de 200 étudiants étaient présents lors de ce rassemblement afin de participer à des temps de cohésion, de partage et d’échanges pour améliorer leur mandat associatif ou bien d’élu étudiant.

Un grand merci à tous les participants, ainsi qu’aux formateurs et partenaires qui sont intervenus tout au long du week-end.

 

Week-end de formation de Novembre 2017

Le week-end du 25 et 26 Novembre, ce sont 80 étudiants qui se sont rendus à Mitterscheim pour se former durant deux jours. 

Quentin et Simon forment aux bases de la vie associative, notamment la gestion de temps, pour les néo-associatifs qui découvrent ce monde merveilleux

Clémence en pleine concertation avec les associatifs à propos de leurs projets à venir

Pendant ce temps, Julien et Anthony débattent de leurs visions du role des élus étudiants

Pour rendre les formations ludiques et passer un moment agréable entre associatifs, les formateurs ont organisé le week-end autour  du thème « Koh-Lanta », ce qui a permis aux étudiants présents de participer à des tournois en équipe autour de différentes épreuves. Car l’associatif, c’est des compétences, mais aussi de bonnes relations avec son équipe.