Petit agenda découverte (entre deux cartons) à l’attention des nouveaux étudiants de Nancy!

C’est l’époque des grandes transhumances, des départs en vacances, mais aussi des recherches de logement, de l’arrivée et de l’emménagement des futurs étudiants à Nancy!

Pour les néo-arrivants, c’est donc un moment privilégié pour découvrir la Ville de Nancy et son agglomération. Pour cela il suffit de s’en laisser le temps  entre deux visites d’appartement, deux couches de peinture ou encore deux montages d’armoires.

Certes, la vie étudiante est un peu endormie, mais le patrimoine de Nancy et son agenda culturel suffisent à aimer la ville dès l’été. Pour cela le site de l’Office du tourisme de Nancy est parfait pour une première approche!

Pour autant, voici notre petit agenda des manifestations à ne pas manquer pendant l’été :

  • « Rendez-vous Place Stanislas » : tous les soirs à 22h45 sur la Place éponyme, un son et lumière assez bluffant,
  • Les Insolites : des concerts impromptus dans des lieux improbables,
  • Toute une série de concerts de musiques actuelles dans les parcs de la Ville, à ne pas s’y fier : « petits » concerts mais grands talents,
  • Ou encore le Week-end de Stan, le samedi 30 juillet, qui comme chaque année rassemble plusieurs milliers de Grand Nancéiens : au programme de cette édition, Pia Salvia, Iraeverscible et CharlElie Couture.

Voilà de quoi ce mettre en jambes avant la rentrée, en attendant les Nocturnes Étudiantes 2011(28/29 septembre @ Place Carrière) et le Plan FéDEN avec toutes ses adresses et bons plans.