Plumé x Arizuka : soutenez le projet !

bann fb BA

Afin de mettre en avant les projets et actions d’innovation sociale mis en œuvre par les jeunes, la FéDEN participe au lancement de la plate-forme de crowdfunding (financement participatif) de la FAGE. Celle-ci est hébergée par Arizuka, premier site dédié à l’innovation sociale et aux projets d’intérêt général. Les initiatives qui y sont publiées sont portées par des étudiants, des associations ou des jeunes entrepreneurs.

Initié par le pôle culture de la FéDEN (Fédération des étudiants nancéiens), Le Plumé est un recueil d’écrits étudiants lorrains. Il est né de la volonté de promouvoir la culture, de sensibiliser les étudiants à la littérature et de leur offrir la possibilité de publier leurs oeuvres. Il est également preuve que les étudiants lorrains ont du talent. Écriture, sélection des textes, mise en page, création de la couverture, communication et promotion : les étudiants prennent part à chaque étape du projet.
Une première édition est en 2013 à 500 exemplaires et une vingtaine d’étudiants se sont vus publiés pour la première fois. Qu’ils soient futurs scientifiques, historiens, juristes ou médecins, ils ont en commun la passion des mots.
Le Plumé a reçu un accueil très favorable de la part des étudiants, des partenaires institutionnels et du grand public. En plus de nombreuses reprises presse, la FéDEN a notamment eu l’opportunité d’aller à la rencontre des lecteurs en disposant d’un stand au premier grand salon de la rentrée littérature, « Le Livre sur la Place » en septembre 2013 et 2014 à Nancy.

Aujourd’hui, afin de pouvoir publier la 3e édition du recueil, la FéDEN cherche à financer de façon collaborative et ainsi permettre à chacun de donner un coup de pouce. Objectif : 500€ d’ici le 25 octobre.

Plus d’infos sur la page du Plumé sur Arizuka !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *