Aller au contenu

Photo : Jamal HASSOUN

Une histoire plus belle qu’une story insta

Issue de la fusion de deux fédérations étudiantes historiques (FEDEN et Interasso Lorraine), Fédélor regroupe les associations étudiantes et les élus étudiants de Lorraine.

Nous représentons et défendons avec conviction les étudiants lorrains auprès des institutions universitaires et des collectivités territoriales. Notre système de démocratie participative permet à chacun des adhérents des associations étudiantes de notre réseau d’être force de proposition. Nous portons ainsi la voix de plus de 4500 étudiants, et oeuvrons au quotidien au profit des 90 000 étudiants lorrains.

Depuis 2015, Fédélor a développé son influence, son réseau et ses initiatives et s’est implantée à Nancy, Metz et dans certains campus délocalisés et est devenue la première organisation représentative étudiante de Lorraine.

Des valeurs de frérot

Nous veillons à représenter l’ensemble des étudiants lorrains pour défendre leurs intérêts tant individuels que collectifs et soutenir leurs initiatives.

Notre Fédération est indépendante de toute idéologie politique, religieuse ou. Nous sommes toutefois attachés à la démocratie, raison pour laquelle nous promouvons la citoyenneté étudiante. Enfin, nous promouvons des idées de tolérance, de débat et de solidarité.

Ils travaillent avec nous

Un réseau de qualité