Le Cese de Lorraine

Seconde Assemblée régionale, le Conseil Economique Social et Environnemental de Lorraine rassemble 97 femmes et hommes issus de la société civile organisée qui, par un brassage d’idées permanent, portent une réflexion sur le devenir de la Lorraine.

Fédérant les énergies, le Cese fait entendre la voix de celles et ceux qui construisent au quotidien la société lorraine : responsables d’entreprises, syndicalistes, responsables associatifs, agriculteurs, artisans, universitaires, responsables culturels, représentants des professions libérales et défenseurs de l’environnement.
Instance consultative, le Cese de Lorraine n’en est pas moins un partenaire incontournable de la définition des politiques régionales. Par sa composition, il constitue un marqueur fort de la démocratie participative et du dialogue social en Lorraine.

Depuis novembre 2013, Fédélor est membre du Cese de Lorraine. Conseillère jeunesse au titre des associations étudiantes, Élodie Boileau y porte la voix de Fédélor et, ainsi, celle des jeunes et des étudiants lorrains. Fédélor participe aux travaux de la commission emploi-formation et de la commission cohésion sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *