Téléthon 2013 : 787,34€ récoltés par la FéDEN

Pour sa première participation au Téléthon, la FéDEN (Fédération des étudiants nancéiens) et ses associations se sont mobilisés, malgré le froid, toute la journée du 7 décembre à Pont-à-Mousson, sur le village Téléthon en direct sur France Télévisions.

Nos associations membres ont pu tenir des stands divers tels qu’une vente de seringues remplies de bonbons, une vente de glace à l’Azote, une pesée de bonbons, prises de tensons, maquillage pour enfants, vente de bijoux…

L’ensemble de ces actions organisées par le GEC, l’AEGCGP, l’ESSTIN, l’AFON, l’ASSEBSI et l’AMNESI ont permis à la FéDEN de rapporter 787,34€ reversés intégralement à l’AFM Téléthon.

Parallèlement, les étudiants de Nancy tenaient également un défi-fou. Ce dernier consistait à parcours la distance reliant Nancy à Pont-à-Mousson soit 325km grâce à un parc composé de 7 vélos d’appartements et de 5 rameurs mis généreusement à disposition par les STAPS de Metz. Après 2h13 de route, le nombre de kilomètres requis était déjà battu. Le défi s’est donc transformé en un aller/retour qui a été brillamment réalisé par les étudiants et les passants mussipontains.

C’est ainsi que la FéDEN a donc marqué sa première présence à cette organisation et, se dit déjà impatiente d’être à l’année prochaine avec plus de stands, plus de défis et plus d’originalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *