Téléthon : Une importante mobilisation des étudiants à Nancy!

 

Communiqué de presse

Malgré la conjecture, plus de 20 000 euros ont été récoltés pour le Téléthon ! Une importante mobilisation de la part des associations membres de la FéDEN !

 Comme chaque année, les associations étudiantes de Nancy se sont mobilisées pour le Téléthon. De nombreuses manifestations ont été proposées par les membres de la FéDEN pour récolter des fonds : vente de livres, de crêpes, de pains au chocolat, « stand massage », prise de tensions, pêche aux canards

 Ces manifestations se sont déroulées tout au long de la semaine sur les campus universitaires, puis durant le week-end sur le « village étudiant téléthon » mis en place par l’association Etu’don, ainsi qu’à Lunéville lors du plateau TV !

 En s’appuyant sur le dynamisme de leurs bénévoles, les associations étudiantes ont permis de recueillir des fonds en faveur de la lutte contre les maladies génétiques rares et de sensibiliser une majorité de la population à ces questions.

Ainsi, les plus de 20 000 euros collectés par les associations étudiantes de la FéDEN entrent dans les 280 000 € récoltés au niveau national, par les associations étudiantes du réseau de la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes).

La FéDEN tient donc à féliciter l’ensemble des étudiants et des associations mobilisés pour cette édition du Téléthon.

 Nous vous donnons rendez-vous pour l’édition 2012.

Téléthon, une importante mobilisation des étudiants à Nancy – 7 décembre 2011 – version PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *