Ticket RU : le ministère passe en force !

Alors que Vendredi 1er juillet, le Conseil d’administration du Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires s’est prononcé CONTRE la proposition d’augmentation du ticket de restauration universitaire de 3 à 3,05 euros. (14 voix CONTRE, 2 ABSTENTION et 13 voix POUR). Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Laurent Wauquiez, a décidé unilatéralement de l’augmentation de celui-ci.

A la rentrée 2011-2012, le prix du ticket RU sera donc de 3,05 cents!

Après le relèvement des frais de sécurité sociale étudiante et l’annonce d’une augmentation probable des droits d’inscription universitaires, cette décision va à l’encontre du vote du CNOUS et des attentes des étudiants. Ceux-ci subissant depuis plusieurs années des hausses des tarifs de la restauration sociale à des taux bien au delà de l’inflation par laquelle le ministère les justifie.

Après son appel à refuser une telle proposition, la Fédération des étudiants Nancéiens, adhérente à la FAGE, ne peut que déplorer et dénoncer le choix du ministre qui va une nouvelle fois à l’encontre des attentes et besoins des étudiants.

Nous nous joignons donc à la lettre ouverte de la FAGE adressée au Ministre et lui demandant de revenir sur sa décision.

Lire et télécharger la lettre ouverte à Laurent Wauquiez