WEF Lorrain – Une cinquantaine d’étudiants au rendez-vous

Le Weekend de formation (WEF), rendez-vous annuel de la FéDEN, permet à tous de se former aux bonnes pratiques associatives dès le début de l’année universitaire. L’édition 2013 s’est tenue du 22 au 24 novembre 2013 à Metz et a permis la formation d’une cinquantaine de bénévoles associatifs étudiants de Lorraine avec le soutien et la présence des formateurs FAGE.

Le WEF a commencé dès vendredi soir avec une réception à l’Hôtel de Ville de Metz et s’est poursuivi par deux journées de formation diverses. Les participants ont été amenés à suivre plusieurs parcours (gestion de projet, fonctionnement, management, communication, représentation…), à échanger et partager leurs idées et expériences.
La question de la représentation étudiante à l’échelle régionale a notamment été soulevée lors d’un grand groupe de travail sur la nécessité de mettre en place une structure Lorraine.
A la suite des formations, les repas et animations organisées par le bureau de la FéDEN ont permis à chacun de se connaître et de créer un réel esprit de cohésion entre tous les bénévoles présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *